RICHARD ORLINSKI POUR DAUM

Richard Orlinski fait partie d’un des artistes en pleine ascension. L’artiste utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze. Pour Daum, l’artiste édite le bestaire »Born Wild »en pâte de cristal.

QUI EST RICHARD ORLINSKI :

Richard Orlinski est né en 1966 à Paris. C’est en 2004 que l’artiste débute la sculpture, et développe son concept « Born Wild ». Une série de sculptures très contemporaines, et aussi très impressionnantes, qui ne cède jamais au trash, à l’extravagance ou à l’éphémère.

Vous l’avez peut-être connu en allant skier sous le ciel de Courchevel ? En effet, Courchevel, en partenariat avec les Galeries Bartoux, se transforme chaque année en galerie d’art à ciel ouvert, avec des oeuvres monumentales du Brésilien Roméro Britto et du Français Richard Orlinski. Et voici quelques images (l’adjectif impressionnant est mis à l’honneur)

kong-orlinski-courchevel courcheveltourisme-orlinski-5 ours-1courchevel_tourisme_alexiscornu

ORLINSKI FAIT VENDRE :

Orlinski est le deuxième artiste contemporain le plus vendu en France en 2010. De plus,
deux de ces oeuvres figurent parmi les 10 enchères les plus fortes en 2011, je vous laisse imaginer …

COLLABORATION AVEC DAUM :

Daum, avec plus de 350 signatures artistiques depuis sa création, nous offre une colaboration avec R.ORLINSKI. Ses sculptures sont rééditées en pâte de cristal, dans des couleurs à la fois nouvelle pour la Maison Daum. Un bleu électrique, un rouge profond.

La série « Born Wild » présente des animaux à la fois effrayants et mythiques. On y découvre des animaux aux lignes très racées. En effet, la taille à facette est inédit dans le bestaire Daum, où la Maison a plutôt l’habitude de présenter des oeuvres le plus réaliste possible. Laissant place à l’imagination, les oeuvres sont toutes des éditions limitées et numérotées.

On retrouve le Loup « Wild Wolf », Le corcodile « Wild Crocodile », le gorille « Wild Kong », la panthere « Wild Panther », et l’ours « Wild Bear ». Les pièces sont disponibles en deux tailles, les petits modèles sont limités à 375 ex, et les grands modèles à seulement 99 ex.

Autant dire que ces pièces risquent de prendre rapidement de la valeur, et de voir leur prix augmenter en magasin …

La panthere « Wild Panther »

wild-panther-daum-orlinski

Taillée à facettes comme un diamant, la panthère est pour lui, une icône symbole de mystère, de féminité et de sensualité qui exprime la puissance farouche, la rapidité et la férocité s’inscrivant dans le concept « born wild ».

Le gorille « Wild Kong »

Born-wild-kong-daum

L’ours « Wild Bear »

wild-bear-orlinski-daum

Le loup « Wild Wolf »

Loup-Orlinski-05360-510x5101

Pour en savoir plus, venez découvrir les éditions d’art Daum en cliquant ICI

Découvrir les éditions d’art par Richard Orlinski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s