DEVILLE CHABROLLE POUR DAUM

Artiste incontournable de la scène artistique féminine, Marie-Paul Deville-Chabrolle est un peintre et sculpteur née en 1952, à Meknès, au Maroc. Elle nous présente sa collaboration avec le cristallier Daum.

Un voyage, une rencontre, une image, une émotion, son aventure personnelle participe à la création. Sculptures et sanguines forment un tout, une démarche globale.

« Je ne sculpte pas ce que je vois, je sculpte l’émotion reçue. Je ne sculpte pas la nudité, je sculpte la tendre et fragile humanité. Je sculpte la limite extrême de la peau. Je sculpte des visages rêvés aux paupières fermées sur la chute de la lumière. »

Marie-Paul Deville-Chabrolle est aujourd’hui mondialement connu, un véritable talent et un magnifique regard sur les femmes.

Elle a notamment réalisé la Marianne de l’an 2000, au côté de Laetitia Casta :

DEVILLE-CHABROLLE-laeticia-casta

La cristallerie Daum réédite plusieurs oeuvres en pâte de cristal :

Aphrodite, Pénélope, Athena, La courtisane … La Maison Daum, verrerie à Nancy, noue une forte relation avec l’artiste, qui édite de nombreuses sculptures en pâte de cristal. Les oeuvres de Deville Chabrolle sont particulièrement appréciées des collectionneurs.

L’artiste trouve dans la pâte de cristal un nouveau moyen d’expression, qui permet de travailler l’expression de ses sculptures dans le moindre détail. L’utilisation de la cire perdue, procédé technique utilisée par Daum, n’est pas nouveau pour l’artiste.

La pâte de cristal possède un grain particulier, des couleurs uniques, chaque pièce étant unique. Chaque pièce est signée Daum France, ainsi que Marie-Paule Deville-Chabrolle.

Découvrez les sculptures de Marie-Paul Deville-Chabrolle.

sara-et-les-oiseau-deville-chabrole-Daum
Sara et les oiseaux disponible sur www.vessiere-cristaux.fr
sculpture Aphrodite daum deville chabrole
Aphrodite disponible sur www.vessiere-cristaux.fr
PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :