panthers cristal ambre Zeila de Lalique France

TOP 3 DES PANTHÈRES EN CRISTAL

Élément incontournable du bestiaire, la panthère est aujourd'hui présente dans la collection des grands noms du cristal. Récemment, elle fait une ENTRÉE fracassante dans l'art grâce à la nouvelle vision Born wild du célèbre artiste contemporain Richard Orlinski. Daum, Lalique ou Baccarat, quelle est votre préférence ?

La panthère noire est un animal totem, qui symbolise le félin par excellence. En cristal noir, ambre, gris, ou clair, cette matière translucide capte le mouvement présent afin d’admirer une panthère musclée, racée, élancée.

Afin d’obtenir ces incroyables couleurs, le verrier ajoute des oxydes métalliques lors de la fusion de la matière. Ainsi, le cristal noir est obtenu par le mélange d’oxydes de cuivre, de cobalt et de fer. Le cristal ambre est réalisé grâce à l’ajout de Célénium, qui doit précipiter en petite particules (ou colloïdes) afin de diffuser la lumière.

Enfin, le rouge Baccarat est réalisé avec de l’or. Pour en apprendre plus sur les secrets de fabrication, lisez cet article : la couleur chez Baccarat.

Panthère Jungle Le Saut Baccarat :

Un superbe sculpture disponible en cristal clair et midnight, créée par Rosetta pour Baccarat.

En plein mouvement, la panthère est figée, une magnifique posture possible grâce à un socle de résine indépendant de la panthère. Un mélange de matière contemporain, qui permet de mettre en valeur la beauté du cristal bleu nuit, également appelé Midnight. Découvrir la panthère Jungle Le Saut Baccarat.

La panthère Zeila Lalique :

Comment ne pas évoquer Zeila, la panthère par excellence du bestiaire Lalique. Disponible en noire, ambre, gris, et incolore, elle a été créée par Marie-Claude Lalique, Zeila symbolise force et grâce propres aux félins.

Agile et sensuelle, elle s’approche à pas feutrés, préparant son attaque. Sa silhouette élancée laisse apparaître ses muscles puissants, recouverts d’une fourrure de cristal aux mille taches sculptées.

La panthère Daum par Richard Orlinski :

Richard Orlinski, artiste contemporain français le plus vendu au monde, noue un partenariat avec la Maison Daum. Habitué à travailler la résine, le marbre, ou encore l’aluminium, sa célèbre collection « Born Wild » est éditée en pâte de cristal, cette matière vivante qui a fait la réputation du cristallier. 

Richard Orlinski s’est imposé à travers un style qui lui est propre. C’est en 2009 que l’artiste décide de vivre de sa passion. Depuis, ses oeuvres s’arrachent aux quatre coins du monde. La panthère Orlinski Daum est disponible en gris, rouge et bleu, une édition numérotée et limitée à 375 exemplaires. 

PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :