NOUVELLE COLLABORATION DAUM – SERGE MANSAU

SERGE MANSAU : NOUVELLE COLLABORATION DAUM :

Serge Mansau renouvelle sa collaboration artistique avec Daum France et présente une série de trois sculptures lapin « Pinpin », disponible en bleu, rose, et vert.
Septembre 2016 : Les nouveautés Daum sont disponibles, Focus sur l’artiste Serge Mansau, l’homme aux 250 flacons.

SERGE MANSAU, SCULPTEUR DU FLACON :

Serge Mansau, véritable artiste, à la fois Sculpteur, dessinateur, scénographe, présente une multitude de corde à son arc. Il aime souffler le verre, tailler le bois, travailler le carton, mélanger les couleurs …

Il débute sa carrière en tant que décorateur, chez la prestigieuse Maison Helena Rabinstein. Il est en charge du merchandising des vitrines jusqu’au jour où, critiquant le design d’un flacon, il décida d’en réaliser lui-même. C’est ainsi qu’en 1960, il créa son premier flacon pour le parfum Skin Dew.

flacon-parfum-serge-mansau

Par la suite, Serge Mansau va collaborer avec les plus grandes Maisons : Guerlain, Givenchy, Hermès, Lancôme, Kenzo faisant appel à ses talents.

Serge Mansau a toujours su qu’il serait artiste, gardant une âme d’enfant éternelle. Parmi les citations qu’il a faites siennes, il y a cette phrase de Julien Green : « La plus grande erreur de ma vie aura été de me prendre pour une grande personne. »

« Je n’ai pas eu de nounours, j’ai eu une enfance nomade. Je suivais mon père, concepteur aéronautique, sur les terrains d’aviation. Partout, j‘étais « l’estranger ».

Un artiste en marge du monde de l’art et qui laisse perplexe. Ses ateliers se situent près de Paris, à la campagne. Atelier à ciel ouvert, Serge Mansau puise son inspiration dans la nature, pour réinventer le monde.

Serge Mansau est tout à la fois un sculpteur reconnu et le créateur de la plupart des flacons de parfums les plus célèbres du XXe siècle. Bien que dans le grand public peu de personnes connaissent les noms des créateurs de flacons de parfum, il est une star dans son domaine, et un artiste reconnu dont chacun possède sans le savoir au moins l’une des créations.

Pour Daum, Serge Mansau crée des oursons « Doudours » qui nous rappellent notre propre enfance. « Combien de nuits l’enfant a-t-il confié ses secrets dont seul, le Doudours confident attentif avait toutes les réponses ? Par quelle magie du feu devient-il petit idole de lumière, gardien immobile des joies et des nuits ? Mémoire retrouvée de notre enfance, nos Doudours « .doudours-daum-serge-mansau

En septembre 2016, Serge Mansau crée le lapin « Pinpin, véritable hymne à notre enfance.

lapin-pinpin-serge-mansau-daum

DÉCOUVRIR LES OEUVRES DE SERGE MANSAU

NOTRE BOUTIQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :