LALIQUE 100 POINTS PAR JAMES SUCKLING

100 POINTS | L’ART DE LA DÉGUSTATION :

En 2012, naît la collection 100 points. Une collection unique de verrerie imaginée par le célèbre critique James suckling. Un verre universel a d’abord été lancé suivi un an plus tard par six autres verres et deux carafes.

Qui est james suckling ? James Suckling est un critique de vin et journaliste américain qui a passé 30 ans à écrire pour le magazine Wine Spectator jusqu’à son départ pour developper son propre site Web (JamesSuckling.com) en 2010.

Vivant à Paris, Londres et enfin la Toscane, Suckling est connu pour sa spécialisation dans les vins de Bordeaux et de l’Italie. En tant que politique, Suckling se concentre sur les vins notés plus de 90 points, ce qui crée l’échelle à deux niveaux ci-dessous :

  • 95-100 – Un « must buy »
  • 90-95 – exceptionnel.

Vous l’aurez compris, James Suckling est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs dans sa catégorie, et le verre 100 points à ainsi pu bénéficier de toute son expérience de la dégustation. Au cours de ses 40 années de carrière, James Suckling a goûté plus de 160000 vins.

collection-100-points-lalique
collection-100-points-lalique

Une collection fonctionnelle, et très élégante, voici les mots d’un des meilleurs expert et critique de vin au monde, James Suckling, qui décrit la collection 100 points. Une collection dédiée aux amoureux du vin, portant une exigence d’expert au profit d’une dégustation hédoniste. Plus lourd que la plupart des verres du marché, son design en fait un verre qui se distingue par son élégance et son style unique.

Un verre au style Lalique très présent : Jambe haute très travaillée, verre soufflé par les maîtres verriers, un cristal relativement fin. La collection offre une expérience de dégustation unique, un luxe à découvrir au quotidien.

Notre avis : Le verre 100 points se place comme leader de l’art de la table Lalique, une référence pour la dégustation. Ce dernier est un concurrent direct des services « château Baccarat » ou « oenologie » de la Maison Baccarat. La jambe travaillée et la forme générale du verre en font une superbe réalisation.

collection-100-points-lalique

DÉCOUVRIR LA COLLECTION 100 POINTS

DÉCOUVRIR L’ART DE LA TABLE LALIQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s