LE CHÂTEAU HOCHBERG : UNE ÉLÉGANCE CONTEMPORAINE SIGNÉE LALIQUE

Victime du succès de la Villa René Lalique ouverte en 2015, le château Hochberg fait son apparition, un hôtel visant la classification quatre étoiles, avec son restaurant bistrot moderne.

Situé à Wingen-sur-Moder, au cour d’un parc de 1,7 hectares, le château Hochberg est une véritable maison de maître. Dans le plus pur style Napoléon III, bandeaux en grès rose, grandes fenêtres et petits balcons en fer forgé caractérisent la façade. Située en face du musée Lalique et à 5 minutes de la Villa René Lalique, ce nouvel établissement renforce l’attractivité de cette petite ville d’Alsace.

chateau-hochberg-lalique

Construit entre 1863 et 1866 par Edouard Teutsch, le Château fut vendu après sa disparition et passa entre les mains de plusieurs propriétaires avant l’arrivée de Silvio Denz. Le château comprend aujourd’hui quinze chambres et suites décorées selon trois thèmes – Ombelle, Venise et Dahlia– (de 140€ à 320€/nuit) et un restaurant bistrot chic. Les chambres sont réparties en quatre catégories. Les chambres des Verriers, les terrasses du Château, équipées d’un balcon donnant sur le parc, les Joyaux, et enfin les deux suites de 38 et 41 m2.

chateau-hochberg-chambre2-laliquechateau-hochberg-chambre-lalique

UN CHÂTEAU MONUMENT HISTORIQUE :

Classé monument historique en  1996, il est racheté par Silvio Denz en 2014, dans l’esprit de compléter l’offre hôtelière présente à Wingen-sur-Moder. Entièrement décoré dans l’esprit Lalique, l’agence d’architecture Borella Art Design nous offre un univers unique. Les panneaux décoratifs Laurier (créés en 1923 pour les wagons de l’Orient-Express) ornent les murs de la réception. Par la suite, le regard est capté par le lustre Windfall, une multitude de cristaux en suspension dominant le bar.

Dans les chambres, on retrouve des ambiances ultra cosy et des teintes apaisantes. Contemporaines, trois teintes délicates: vert pâle, gris et beige, différencient les chambres. Vous pourrez ainsi profiter du must du luxe, une robinetterie en cristal Lalique, accompagnée des produits d’accueil signés Lalique : shampoing, après-champoing, lait pour le corps, gel douche et savon. Hirondelles, le motif iconique de la Maison Lalique, orne le flacon et le bouchon.

robineterie-cristal-lalique

A propos du restaurant ambiance « Bistro Chic », on retrouve ainsi une carte accessible et raffinée. A sa tête, le chef exécutif de la villa Lalique : Jérôme Schilling. Dans un esprit locavore, les recettes alsaciennes y sont réinventées pour les emmener au plut haut.

chateau-restaurant-hochberg-lalique

Cabillaud à la crème de haddock, à la choucroute et au pinot noir, truite de fontaine servie avec une quenelle de fromage blanc d’Alsace … De quoi donner l’eau à la bouche !

Les accords entre mets et vins sont concoctés par Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France en 2012 puis 2015. Un lieu d’exception en plein coeur de l’Alsace.

En 2017, Le Château Hochberg offrira un espace reservé aux événements privés mais aussi professionnels. Environ 250 m2 sera à la disposition des invités. Un design confié au célèbre designer architecte Mario Botta.

CHÂTEAU HOCHBERG

2, rue du Château Teutsch
67290 Wingen-sur-Moder

Source : Lalique magazine 2017

Un commentaire sur « LE CHÂTEAU HOCHBERG : UNE ÉLÉGANCE CONTEMPORAINE SIGNÉE LALIQUE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s