CHEF-D’OEUVRE DE LUMIÈRE, LE PLUS GRAND LUSTRE EN CRISTAL

Présentation d'une des plus belles oeuvres de la cristallerie Baccarat. Créé à l'occasion des 250 ans de la Maison, Baccarat et le designer Yasumichi Morita présente un lustre d'exception. 8m40 de hauteur, 4m60 de diamètre, 410 lumières, 176 branches, 26500 pièces de cristal pour un poids total d’1,8 tonnes.

Au coeur d’un savoir-faire unique, les artisans de la manufacture ont fait naître du cristal en fusion une oeuvre gigantesque. Le plus grand lustre créé par Baccarat et sans doute au monde. Un travail artisanal, nécessitant un total de 1 750 heures.

Malgré ses 1,8 tonnes, une sensation aérienne se dégage de l’oeuvre. Morita Yasumichi a imaginé le lustre 386 lumières, mêlant à la fois cristal et métal. Un savant mélange, qui contraste avec le lustre de 250 lumières créé pour les 225 ans de la manufacture, où le métal faisait seulement objet d’ossature et non d’ornementation.

Morita-Baccarat
Lustre-Morita-Baccarat

Un travail d’assemblage de titan, 386 lumières éclairent les 25.197 pièces de cristal transparent tombant de 152 branches. On y aperçoit 250 bougies telles de petites lampes en cristal évoquant le patrimoine historique de la marque, qui habillait la cour de rois.

On retrouve des pampilles en cristal, octogones, de bobèches, portes-verrines, lys, clochettes et prismes dards qui accentuent la réfraction et la brillance.

Le créateur japonais s’est rendu à la manufacture pour donner la touche finale et placer l’ultime pampille, un octogone rouge rubis, signature de Baccarat.

Signature-lustre-Baccarat-1024x513
PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :