Aigle-cristal

TOP 3 des aigles en cristal

Animal totem, l'aigle a de nombreux symboles. Sagesse intérieur, l'aigle est le messager du monde des esprits. La sculpture en cristal immortalise ce fabuleux rapace. Retour sur les différentes créations Baccarat, Daum et Lalique.

1) L'aigle en cristal de Baccarat :

L’aigle Américain Baccarat :

Le pygargue Baccarat est un fort symbole, emblème des États-Unis, il représente force et courage. Les ailes ouvertes, la tête en avant, l’aigle en cristal est sur le point d’attaquer sa proie. Les verriers de Baccarat ont su immortaliser ce moment, dans cette superbe masse de cristal.

aigle americain en cristal Baccarat
Aigle Américain en cristal Baccarat

Aigle Impérator Baccarat :

Perché sur un rocher, les ailes ouvertes, le bec pointé en avant, le regard perçant fixé sur une proie invisible, l’aigle en cristal est saisi dans une posture imposante.

La réalisation de l’aigle impérial implique la création d’un moule en plâtre et d’un moule en argile, l’utilisation de fours spéciaux et un savoir-faire exceptionnel. La figurine est ensuite polie et lissée. L’aigle imperator existe en cristal clair et en cristal midnight. La version « aigle américain », moins épurée, donne des effets de lumière mouchetés. Un cadeau idéal pour les amoureux des animaux et pour les fortes personnalités.

aigle-royal-baccarat
Aigle impérator en cristal Baccarat

2) L'aigle en cristal Lalique :

L’aigle royal Lalique est une pièce somptueuse. Avec ses 42 cm de hauteur, la sculpture est livrée dans une superbe boite en bois noir, mobile. Parfait lors d’un déménagement. On admire la précision des détails et la position de l’aigle, donnant l’impression d’un envol.

Golden-eagle-sculpture-Lalique

Le bouchon de radiateur tête d’aigle est une pièce iconique. Créé en 1928, ce modèle n’est plus en collection. Symbole de la Belle Époque, ces bouchons de radiateurs ornaient les calandres des prestigieux véhicules des années folles. 30 mascottes ont vu le jour.

Pour la petite histoire, ces fabuleux bouchons de radiateur en verre ne seront plus utilisés à partir des années 1930, pour des raisons évidentes de sécurité. René Lalique donne alors une nouvelle fonction à ces sculptures, elles deviennent des statuettes, presse-papiers ou serre-livres.

tete-aigle-cristal-lalique-bouchon-radiateur
Bouchon de radiateur tête d'aigle, René Lalique

3) L'aigle Daum France :

Aigle ambre gris Daum :

Superbe pièce unique signée Daum France, une édition limitée à 888 exemplaires. La pâte de cristal nous offre des couleurs sublimes, ainsi qu’une précision du détail spectaculaire grâce au procédé de la cire perdue.

Aigle gris Daum :

Aigle-Daum-Gris-Nouveaute-2015
PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :