lampe en cristal Baccarat par Philippe Starck

PHILLIPE STARCK | BACCARAT | FLOS

Disponible à la mi-novembre 2017, la cristallerie Baccarat présente une collaboration entre FLOS, fleuron de l'éclairage contemporain, et Philippe Starck, designer le plus célèbre au monde. Alliant la plus haute technologie et l'intemporel savoir-faire de la cristallerie Baccarat. On y découvre une collection de lampe Bon Jour Versailles, inspirée d'un rêve du Roi Louis XIV.

Après le bougeoir Hour Fire Baccarat créé en 2015, Philippe Starck et la Maison Baccarat unissent leur idée et création, à la célèbre et prestigieuse manufacture de luminaires, FLOS.

Fondée en 1962 à Merano, la manufacture est rapidement devenue fleuron du luminaire italien et contemporain. Accompagné par le savoir-faire des verriers Baccarat, FLOS met alors à disposition ses qualités techniques pour un résultat bluffant.

Depuis plusieurs années, la cristallerie Baccarat multiplie les produits conçus par des designers.

Philippe Starck, designer reconnu, célèbre une collaboration de longue date avec FLOS. Le 1 juin 2017, le designer a mis en lumière une autre création sur invitation au prestigieux centre design Holport de Prague. La récente lampe Bon Jour Unplugged, un luminaire sans fils ultra innovant.

lampe baccarat bonjour Versailles par Philippe Starck
Lampe GM Bon Jour Versailles en cristal Baccarat

De la collaboration avec Baccarat voit le jour Bon Jour Versailles, une lampe en cristal clair et polyméthacrylate (PMMA), qui résout le paradoxe entre précision industrielle et savoir-faire artisanal, entre aristocratie et démocratie, entre science et poésie.

Héritière d’une ancienne collaboration «Bon Jour» entre Flos et Starck et le bougeoir «Versailles» créé par Baccarat, la collection de lampe BON JOUR VERSAILLES révèle des lignes intemporelles d’une légèreté et d’une modernité empiriques qui évoquent notre mémoire collective du passé, du présent et du futur.

« Au château de Versailles, le Roi Soleil s’ennuyait. Un jour, il eut la vision d’un éclair, nouveau et magique, autre que sa propre lumière qui illumine sa galerie des Glaces. Il en rêva et en fit même ses armoiries. Quelques siècles plus tard, Flos et Baccarat en ont fait une réalité, combinant la plus haute technologie à leur savoir-faire intemporel. Et l’Histoire est devenue moderne. « 

lampe-bonjour-versailles-starck-Baccarat
PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :