JEAN-MARIE MASSAUD POUR DAUM

JEAN-MARIE MASSAUD POUR DAUM

Daum France et Jean-Marie Massoud présente le vase Kumara, une pièce en pâte de cristal éditée à seulement 25 exemplaires. Mais qui est ce designer ?

Designer français né à Toulouse en 1966, Jean-Marie Massaud passera par les bancs de l’ENSCI où il en sera diplômé en 1990. Six années plus tard, l’artiste designer créa le Studio Massaud et étend son activité à l’architecture et à la stratégie de développement.

Comment résumer son travail ? Réduction et légèreté sont ses maîtres mots. Designer engagé et politique, l’homme se veut un inventeur plein d’imagination, plaçant un réel désir à marier projet économique, désir et responsabilité.

De grandes Maisons lui font confiance, on peut citer parmi elles B&B Italia, Axor Hansgrohe, Dior, Lancôme, Renault, et Daum France.

En passant par le design industriel, l’architecture, l’innovation technologique et le travail artistique, Jean-Marie Massaud aborde les différents aspects du design.


VASE KUMARA DAUM

Pour Daum France, Jean-Marie Massaud dessine le vase Daum Kumara, édité dans une série limitée de 25 exemplaires bleu encre. Au-delà de la pureté des lignes, la profondeur du cristal bleu encre laisse deviner les signes cabalistiques insculpés dans la matière. Kumara est une pièce forte, un bloc de cristal animé d’une vie intérieure intense, au caractère énigmatique. « La pâte de cristal exprime ses qualités dans la profondeur de la matière, nous l’avons donc sculptée de l’intérieur ».


 

Retour sur le design mobilier et quelques créations tout en légèreté :

TRIBECA_1-copia

Tribeca représente la perfection à travers une série de canapés et tables basses. Une rigueur géométrique très appréciée, soulignée par les formes enveloppantes des assises qui amplifient l’impact graphique.


POLIFORM-Day-System-2015-11848-RID.jpg

La bibliothèque Bristol (2014)


ILDA_2-copia

Ilda, un véritable bijou d’intérieur, ces tables basses offre une structure atypique qui donne à l’effet final un fort impact visuel. Les pieds en bronze sont forgés dans une fonderie artistique et finis à la main. Les plans d’appui peuvent être en marbre ou en résine.


Jean-Marie-Massaud-designer

Jean-Marie-Massaud-designer2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s