ZALTO : LE VERRE À DÉGUSTATION PARFAIT, SOUFFLÉ BOUCHE

Zalto fait sensation dans le domaine du vin. Méconnu il y a 10 ans, cette verrerie Autrichienne s'est spécialisée dans le verre à dégustation, réalisé en cristal sans plomb. Plusieurs années de développement ont été nécessaires afin d'arriver à ce résultat : un verre ultra fin et léger, élastique et résistant, 100% handmade. En 2006,  la présentation de sa collection Denk’Art fait décoller les ventes à travers le monde.

Un verre en cristal sans plomb :

Pour des considérations écologiques et sanitaires, Zalto a fait le parti pris de proposer un cristal sans plomb. Le pari est gagné, le cristal sans plomb a l’avantage de pouvoir être façonné de manière extrêmement fine, tout en gagnant en élasticité. Le verre en main est bluffant de légèreté (80g pour la flûte Zalto), tout comme l’épaisseur (3mm) du buvant qui enrichit considérablement l’expérience oenologique.

La différence entre le cristal avec et sans plomb repose dans le fait que le plomb est remplacé par de l’oxyde de baryum (BaCO3). Ce nouveau composant apporte une plus grande brillance au verre et en résulte en un poids beaucoup plus léger pour une solidité similaire.

verrier Zalto en action
Le verre Zalto est 100% fait main
verre vin cristal universel Zalto souffle bouche
Le verre Universel, soufflé bouche, d'une rare finesse

Un verre à dégustation adapté pour chaque vin :

La gamme Zalto offre des verres de premier choix. Le verre à Bordeaux, le verre à vin blanc, un verre universel, un verre et une flûte à Champagne.

La forme du verre Zalto s’inspire des angles d’inclinaisons de la terre. Cette forme est cruciale dans la perception du goût. Le but de cette recherche est d’avoir une forme presque invisible, permettant de dégager pleinement les arômes du vin. La collection Zalto a nécessité pas moins de cinq années de développement.

De Paris à New-York, en passant par Shangaï, le verre ZALTO est incontestablement un leader ! Il faut l’avoir testé pour être conquis. Que demander de plus ? Un verre mettant en avant le savoir-faire traditionnel du souffleur de verre, un verre technique sans plomb, une finesse et légèreté qui bat tous les records ?

verre a degustation Zalto en cristal sans plomb
PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE 👏
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
%d blogueurs aiment cette page :